Soumission d’un article

ASTASA publie un appel à contributions chaque année sur la thématique appelée à se développer au cours des quatre saisons.

L’appel à contributions demande l’envoi préalable à la direction de la rédaction d’un résumé de l’article envisagé de 250 mots et une courte biographie de l’auteur de 150 mots. Après la pré-évaluation du résumé, et en fonction de la réponse formulée d’après l’expertise, les articles sont sollicités à date stipulée. Ils seront à leur tour soumis à une pré-évaluation puis à une expertise en double aveugle (voir la page « Conditions d’évaluation »).

Le résumé et la biographie de l’auteur sont à envoyer conjointement à la direction de la rédaction : cecile.croce@iut.u-bordeaux-montaigne.fr et mldesjardins@artshebdomedias.com

Avant tout envoi de proposition d’article, ASTASA conseille vivement aux auteurs de lire la ligne éditoriale de la revue, sa charte éthique, les conditions d’évaluation et de prendre connaissance des contraintes relatives aux normes de publication.

ASTASA souhaite également attirer l’attention des auteurs et des lecteurs : la diffusion des articles d’ASTASA se fait sous la licence Creative Commons Attribution (CC BY). Ce qui signifie que les auteurs acceptent le partage, la communication et l’utilisation de leur travail ; que les lecteurs sont autorisés à copier, distribuer et communiquer le contenu des articles, ainsi qu’à l’adapter à condition de créditer l’article, d’intégrer un lien vers la licence et d’indiquer si des modifications ont été effectuées. Ces informations doivent être indiquées par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’auteur soutient la façon dont son texte a été utilisé.

Attention, cette licence ne donne pas toutes les permissions d’utilisation. Par exemple, certains droits comme les droits moraux, les droits des données personnelles et le droit à l’image sont susceptibles de limiter l’utilisation. Plus d’informations sur les licences CC.

Le choix de la licence Creative Commons Attribution (CC BY) relève de la volonté d’ASTASA de rendre les articles librement accessibles au public dès leur publication et se faisant d’adhérer aux principes de la science ouverte s’appuyant sur l’opportunité que représente la mutation numérique. Pour plus d’informations, découvrez Ouvrir la science.

Praesent leo id, commodo dolor. odio felis et, ultricies fringilla vulputate, libero